L’arrêt du tabac pendant la grossesse grâce à l’hypnose

Au cours de la grossesse, de nombreuses femmes fument, souhaitent arrêter mais ne savent pas par quels moyens le faire. Certaines continuent voire diminuent sans réellement arrêter définitivement. Que vous soyez une fumeuses actives ou passives, les risques pour le bébé ou pour vous sont identiques et reste toujours dangereux.Les voici :

  • La mère peut déclarer une ou plusieurs grossesses extra-utérines et elle a aussi un risque de fausses couches plus important. De plus, cela va également ralentir la conception d’un bébé et une fois enceinte, la mère aura 70% de chance d’accoucher par césarienne avec des complications (hémorragie gravissime).
  • En ce qui concerne le bébé à naître, la prématurité, les retards de croissance avec un déficit au niveau du développement psychomoteur sont dangereux.
  • Durant ces premiers mois de vie, le bébé sera plus sensible aux infections pulmonaires (bronchiolites, rhino-pharyngite, asthme…).
  • De plus, si la maman désire allaiter, il est déconseillé de fumer car la nicotine passe dans le lait maternel.
  • C’est pourquoi arrêter de fumer est essentiel pendant votre grossesse.
smiling woman breaking cigarette and no smoking concept

Pourquoi arrêter de fumer nous paraît si difficile ?

La cigarette = plaisir … Pas tant que ça ! Il peut nous paraître difficile d’imaginer pouvoir arrêter une habitude aussi bien ancrée dans nos vies depuis si longtemps, difficile d’imaginer nous débarrasser de cette « fausse amie » qu’est la cigarette.

Arrêter de fumer est bien souvent associé à une peur, la peur de perdre quelque chose, la peur de perdre son « doudou affectif ». Vous avez peur d’être privé d’un plaisir et donc vous associez cela à une douleur. Oui, fumer est pour vous un « plaisir », mais comprenez bien que ce soi-disant plaisir découle des situations auxquelles la cigarette est associée. Rappelez-vous votre toute première cigarette, était-ce vraiment un plaisir ?

La douleur, c’est dans la tête !

Sachez qu’une douleur est constituée d’une importante partie dite « psychologique ». Celle-ci est constituée de 50% de la peur liée au passé (expériences connues, vos tentatives d’arrêt, les vôtres ou racontées) et à 50% d’une anticipation négative. Si vous avez déjà tenté de vous arrêter, en vain, ou entendu des personnes  vous raconter leurs difficultés dans leurs tentatives d’arrêt et que de surcroit, vous vous croyez incapable d’arrêter de fumer facilement, alors cet arrêt vous semblera insurmontable.
Pourquoi vivre une émotion négative à l’avance ?
Et si arrêter de fumer pouvait être beaucoup plus facile que ce que j’imagine ?
Et si arrêter de fumer pouvait même être un plaisir immédiat ?

Mais alors, de quoi ai-je besoin pour réussir ?

Commencez à croire que c’est possible ! Nos croyances déterminent notre réalité. Des centaines de milliers de fumeurs ont bien réussi à arrêter !

Alors pourquoi pas vous ?
Faites attention à vos croyances ou à celles des autres, elles déterminent vos actions. Décidez donc de croire que c’est possible et agissez en conséquence !

Qu’est ce qui vous manque pour réussir cet arrêt ?

L’engagement et la motivation font toute la différence ! Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours. Surtout, posez-vous la question suivante:  Si je ne décide pas d’arrêter de fumer maintenant, qu’adviendra t-il dans 5 ou 10 ans? 

Malheureusement, le fumeur ne se projette pas sur le long terme, seul son plaisir immédiat compte. Alors, au lieu de vous attarder sur la manière d’éviter cette douleur que semble représenter cet arrêt afin d’obtenir votre plaisir à court terme, songez plutôt aux conséquences réelles et à toutes les souffrances à long terme. Cela n’arrive pas qu’aux  autres !

Inutile de vous rappelez les méfaits du tabac sur votre santé, le tabac tue tout simplement et très souvent dans des circonstances douloureuses. Mais ça, ça ne vous concerne pas, bien sûr…

Falling Cigarettes Stopped By Stop Word Against White Background
Closeup of a pile of cigarettes

Savez-vous vraiment pourquoi vous fumez ?

Pour combler le manque que la cigarette  a créé ! Tout d’abord, le tabac est une drogue en vente libre et n’oubliez pas qu’il s’agit bien d’une drogue. La tendance naturelle d’une drogue est de soulager le manque que son absence a provoqué. La cigarette ne comble pas un vide en réalité, elle le crée ! Les fumeurs ne fument pas parce que cela leur fait plaisir, mais parce qu’ils souffrent s’ils ne le font pas.

Alors ça suffit, il est temps… temps pour vous de passer à l’action et de bien comprendre qu’arrêter de fumer est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Engagez vous et mettez-y du plaisir à retrouver votre santé et surtout votre liberté ! Ne soyez plus dépendant de cette drogue qui vous fait croire que votre vie sera moins bien sans. Beaucoup de gens vivent très bien sans cigarette et s’en portent même mieux ! Ayant fait arrêter de fumer des centaines de fumeurs, tous s’accordent sur le fait que cela a été plus facile qu’ils ne l’imaginaient !

Rappelez-vous que pour réussir à vous libérer,
vous devez être motivé et avoir vraiment envie d’arrêter de fumer.
Je ne suis pas magicienne et je ne peux pas vous forcer à arrêter
si au fond de vous, vous n’en avez pas réellement envie !

Alors voici quelques éléments pour vous y aider :

Autrefois constituées uniquement de tabac et de papier, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

En voici quelque unes à faire pâlir d’angoisse :

De l’acide cyanhydrique (employé autrefois dans les chambres à gaz)
· Du monoxyde de carbone (qui sort directement de nos pots d’échappement)
· Le DDT (puissant insecticide)
· La nicotine (utilisé comme herbicide et insecticide)
· De l’arsenic (un poison très puissant utilisé dans la mort aux rats)
· De l’acétone (utilisé pour le dissolvant, vernis…)
· Du méthanol (carburant de fusée)
· Du goudron (que l’on met pour faire les routes)
· Ammoniac (utilisé pour les détergents pour WC)
· Plomb (métaux lourds)
· Mercure
· Le chrome
· Le monoxyde de carbone (gaz mortel)
· Le cyanure (puissant poison)
· Le cadmium (utilisé pour les batteries de voiture)
· Formaldéhyde (formol pour embaumer les cadavres)
· Du naphtalène (utilisé dans l‘anti-mite)
· Le polonium 210* ( élément radioactif

L’AVANT-SEANCE

Afin de vous préparer au mieux à cette séance, vous aurez un entretien téléphonique de 15/20 mn environ, directement avec votre hypnothérapeute. Celui-ci vous permettra de mieux comprendre votre rapport à la cigarette et de renforcer votre motivation dans cet arrêt.

Un arrêt du tabac ne s’improvise pas !

C’est une étape qui se prépare et le temps de préparation varie en fonctionne de chaque individu et du degré de motivation. Oui car il est important d’être MOTIVÉ dans cette démarche, c’est d’ailleurs l’élément le plus important de cet arrêt. La clé du succès commence par une décision personnelle, mûrement réfléchie, par une envie profonde de se sentir mieux. On parle toujours de volonté, il en faut, mais je crois qu’il faut surtout de l’imagination. Ne pas se contraindre ni se mettre de pression, surtout, mais imaginer fortement, visualiser notre propre vie, sans cigarette. Imaginer cela aussi souvent que possible, jusqu’à être profondément convaincu des bienfaits d’une vie sans cigarette.

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Elevated View Of Red No Sign On Cigarettes Over White Background

Les conseils

– Cet arrêt vous le faites pour vous !
– Il est impératif de bien intégrer les motifs qui vous poussent à arrêter, ces raisons doivent devenir un moteur très puissant, si puissant que cela prend le dessus sur vos craintes ou vos peurs dans cet arrêt.
– Lister vos peurs et vos craintes et comment vous allez y faire face.
– Mettez du PLAISIR dans ces motifs et considérer cet arrêt comme un DÉFI avec une vision claire de votre objectif, et non une contrainte. Il est essentiel qu’à travers ce défi il y ai un engagement total de votre part en y mettant une pleine confiance de réussite …  inutile de vous mettre la pression mais entendons-nous bien là-dessus ; qui dit pas de pression, ne veut pas dire pas de préparation !

– Lister comment vous allez vous occuper dans votre vie sans cigarette et si une envie se présente.
– Imaginez déjà cette vie de non-fumeur et pensez à tous les moments de votre vie sans cigarette. Le soir dans votre lit, projetez-vous mentalement dans toutes ces situations avec bien être et plaisir. Ce que votre cerveau peut parvenir à imaginer et à croire, il peut le réaliser !
– Vous pouvez même aller plus loin que cet arrêt et en profiter pour prendre davantage soin de vous : pensez à une alimentation plus saine et une activité physique, cela peut faire partie d’un programme détox. L’arrêt de la cigarette ne peut être qu’une étape à un programme de changement plus complet !
– Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.
– Fixez-vous une date, enfin LA date, celle qui vous semble la plus approprié

LA SEANCE

Je commence par vous poser des questions afin de mieux appréhender les différentes étapes de votre vie de fumeur et ainsi vous proposer une approche personnalisée qui s’adapte à vos besoins spécifiques.

L’hypnose va vous permettre :
– De convaincre votre inconscient de devenir totalement non fumeur.
– De retrouver ce qui était recherché consciemment et inconsciemment dans la cigarette.
– De lever tous les blocages conscients et inconscients qui vous empêchent d’arrêter de fumer.
– De vous orienter enfin dans cette vie de non fumeur !Différentes approchespeuvent être utilisées avant la séance d’hypnose en fonction des besoins, telles que :
– La Visualisation
– L’EFT (Emotional Freedom Technique)
– La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
– La Cohérence Cardiaque

Comment vais-je me sentir en sortant ?

Calme et détendu ! Certaines personnes ressentent une fatigue, d’autres se sentent en forme. Il n’y a pas de règle. Néanmoins vous serez capable de conduire, de travailler ou tout simplement de réaliser vos activités habituelles.

Woman being hypnotized to quit smoking on white background

L’APRES-SEANCE

Pour la plupart des personnes il n’y a rien à faire, juste vous réjouir de cette liberté retrouvée et continuer à l’entretenir ! Pour d’autres il se peut qu’une petite pensée traverse l’esprit de temps en temps mais s’efface rapidement. D’autres encore pourraient avoir besoin de fournir un effort un peu plus important avant que cela ne devienne plus facile, en sachant que pour eux la séance de renfort peut apporter un réel bénéfice. Vous pouvez toutefois continuer à prendre certaines plantes en complément pour venir renforcer le travail

En une séance de 1h30 SEULEMENT, je vous accompagne. Le tarif est de 120 euros

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