Kate Baby & Co et son Atelier Massage-bébé à destination des parents sur Paris

Kate propose au sein de son cabinet, différentes ateliers et en particulier, l’atelier massage- bébé.

atelier massage bébé à paris

L’atelier « Massage bébé » se fait en 5 séances

Chaque séance a une durée de 1 heure 30. Lors de cet atelier, les parents qui y participent, auront la chance d’apprendre une technique de massage, alliant un mélange de massage indien, suédois, de réflexologie et de yoga. Dans le but d’apporter du bien-être et de la sérénité aux bébés.

Durant cet atelier, le bébé sera installé confortablement sur le sol sur un tapis de sol et entouré d’une serviette pour qu’il se sente protéger et en confiance.
Les parents auront leur bébé en face d’eux, et l’atelier se fera en cercle afin que tous les parents puissent se voir et voir Kate pratiquer et expliquer chaque mouvement.

Cet atelier « Massage bébé » avec Kate est aussi une occasion de recevoir des conseils et aborder des thèmes (allaitement, pleurs, …) de la part d’une experte en relation bébé-parent. Lors de chaque séance, Kate apporte des réponses claires, concrètes et précises à chaque question posée. Dans le but, d’aider et d’accompagner les parents à assurer le bien-être de leurs enfants, et surtout à avoir confiance dans leur rôle de parent.

Kate : une experte dans la relation parent-enfant

Hypnothérapeute et infirmière, Kathleen Lucas ou « Kate » est une femme passionnée par tout ce qui est en relation avec les bébés et la grossesse. Elle ne souhaite qu’une chose : proposer ses services aux futures parents, aux enfants, et aux bébés afin que ces derniers puissent à tout moment se sentir bien dans leurs corps et dans leur esprit à long terme.

En parallèle, son atelier de massage est pour elle sa façon à elle d’aider les parents à mieux travailler leurs relations avec leur bout de chou. Pour que l’atelier puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, pour chaque séance, Kate installe les parents et les bébés dans un cadre chaleureux, respectueux et cosy. Une ambiance zen, sans stress, où le bébé est privilégié.

Grâce à son sourire, son caractère bienveillant, il est très facile pour Kate d’apprendre aux parents les différentes techniques de ce massage. En plus d’apprendre aux parents les bons gestes pour masser un bébé, Kate apprend aussi aux parents à décrypter les réactions et les gestes des bébés lors de la séance. En fournissant toutes ces clés aux parents, ils se sentent plus à l’aise et à l’écoute de leur enfant au fur et à mesure des séances. Ils sont connectés ensemble et fusionnel à long terme.

relation parent et enfant

Kate utilise le toucher nourrissant surtout pour entrer en relation avec le bébé.

Celui-ci a besoin de se sentir aimé, accueilli, respecté et en sécurité avec la personne qui lui procure ce massage. Tous les bébés ont besoin de contact et de mobilité.

Le massage est le meilleur moyen pour favoriser l’attachement entre le parent et son bébé. Ce massage aide à créer et développer un lien d’intimité entre le parent et le bébé qui a des bénéfices éternels.

Grâce à une bonne maîtrise de ce massage, vous serez en capacité de répondre à ses besoins et de l’apaiser si nécessaire. Le toucher est le premier contact acquis et développer entre la mère et le bébé pendant la grossesse et ce sera le dernier avant notre mort. La peau reste la plus importante connexion de l’être humain avec son environnement.

Les bienfaits psychologiques pour l’enfant :

• Créer et développer le lien parent-bébé
• Débuter un lien affectif
• Le bébé apprend à se faire à comprendre, à communiquer ses besoins et recevoir
de l’attention et l’affection
• Se sentir en sécurité et à développer sa confiance en lui
• Le toucher va lui permettre de sécréter des hormones de bien-être : l’ocytocine.

les bienfaits du massage bébé sur l'enfant
les bienfaits physique du massage bébé sur l'enfant

Les bienfaits physiques pour l’enfant :

• Favoriser le sommeil
• Moins de stress et d’angoisse
• Améliorer la digestion
• Soulager les coliques
• Relâchement musculaire et bien-être
• Stimule la circulation sanguine

D’après le Dr Ashley Montagu, célèbre anthropologue : « Les humains ne peuvent survivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental ».

Tarif

Le tarif pour une séance découverte est de 32 euros. Les 5 seances d’1h30 : 160 euros

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.