Kate Baby & Co et son massage spécial femmes enceintes sur Paris

Kate Baby & Co est un cabinet de soin spécialisé dans l’accompagnement des femmes lors de leur grossesse afin d’allier bien-être et détente. Kate propose spécialement un massage à destination des futures mères. Aux grands bonheurs de ceux qui viennent au cabinet, la professionnelle du massage pour les femmes enceintes accueille chaque clientes avec le sourire et fera jouir à chacun d’entre eux sa bienveillance sans pair. Kate vous mettra en confiance et vous aidera à mieux vivre votre période de grossesse.

portrait of pregnant woman receiving massage from masseur

La séance de massage

Chez Kate Baby & Co, une séance de massage pour une femme enceinte dure environ entre 1heure et 1 h 15. La durée d’une séance dépendra des besoins du corps de chaque future maman. Ce massage pour les femmes enceintes se pratique en maillot de bain car c’est un massage complet du corps. Pour le confort de la personne à masser et surtout pour sa sécurité, chaque massage se déroule sur le sol sur un grand futon vraiment très confortable.

Pour chaque future maman voulant réaliser ce massage, il est conseillé d’amener deux grandes serviettes de toilette.

Kate : l’experte qui propose des solutions bien-être pour les futures mères

En vous adressant à Kate pour la réalisation de votre massage prénatal ou postnatal, vous bénéficierez de ses compétences en la matière. Grâce à ses nombreuses recherches et formation axées autour de la grossesse, elle est aujourd’hui en mesure de répondre aux besoins d’une femme qui attend un enfant, surtout, lorsque le corps de celle-ci commence à avoir des tensions après quelques mois de grossesse.

Dans son domaine, Kate est surtout appréciée par ses capacités d’accompagnement de futurs parents. À travers un massage, mais aussi à travers les informations et les conseils, ce professionnel du bien-être de la mère et de l’enfant vous aidera à vivre une heure de détente. Chaque séance vous apportera des bienfaits indescriptibles pour votre corps, pour votre fœtus, mais aussi pour votre mentale.

A tout moment, Kate privilégie la notion du plaisir et de respect.

Young pregnant woman have massage treatment at spa salon

Ce massage est basé selon l’Ayurveda, une technique indienne.

A sign in the garden of Ayurveda in Sri Lanka

Cette technique permet de mettre en corrélation 5 éléments qui sont : l’eau, l’espace, l’air, le feu et la terre. Ces 5 éléments composent notre corps.

• L’espace est contenu dans les poumons, les intestins (…)
• L’eau est contenu dans les fluides de notre corps comme les articulations, la salive ou encore le cerveau.
• L’air se manifeste avec la respiration, les mouvements corporels et au sein du système nerveux.
• Le feu apparaît avec le maintien de notre température corporelle, avec la digestion, dans le sang et au niveau du foie.
• La terre se manifeste à l’état solide et lourd, par l’intermédiaire du squelette, des muscles ou encore par les tendons.

Et, l’Ayurveda va venir équilibrer ces 3 Doshas :

• VATA est régie par l’espace et l’air. Morphologiquement, ce sont des personnes qui sont grandes, fines, ayant la peau sèche, les ongles cassants, les cheveux fins et peu abondants, les traits du visage fin, une digestion souvent difficile. Ce sont des personnes très énergique. Psychologiquement, les VATA peuvent avoir des troubles de la mémoire, ils sont nerveux, angoissés, à la limite de la dépression.

Ils aiment les huiles très chaude et en particulier l’huile de sésame, l’huile de lin et l’huile d’amande douce.

• PITTA est régie par l’eau et le feu. Au niveau de leur morphologie, ce sont des personnes moyennes avec des formes. Ils transpirent beaucoup, ils ont la peau moins sèche que les VATA, ils ont une bonne digestion, une bonne endurance. Ils sont souvent sujet aux diarrhées, au ulcère d’estomac, aux inflammations, à l’eczéma (…).
Psychologiquement, ils ont une émotivité chaude c’est-à-dire jaloux, agressif, passionné voire haineux. Ce sont de bons orateurs et ils sont vifs. Ils aiment les huiles tièdes et en particulier l’huile de sésame et les huiles rafraîchissantes (huile de coco, huile d’olive et l’huile de Neem).

• KAPHA est régie par l’eau et la terre. Morphologiquement, ce sont des personnes rondes avec des os lourds, avec un excès d’eau dans le corps et se déclarant par des œdèmes et une mauvaise circulation du sang. Ils sont très posés et calme. Ils sont fidèles et routinier. Ils ont un faible appétit et souvent sujet aux nausées. Ils ont une pilosité importante. Ils aiment l’huile très tiède et en faible quantité. Ils apprécient les huiles stimulantes (huile de sésame, huile ayurvédique, l’huile de moutarde). Chaque être humain à en lui les 3 Doshas. Cependant, chez la femme lors d’une grossesse, un déséquilibre se manifeste. Ce déséquilibre est déterminé par un des 3 Doshas qui est en excès.

Selon l’Ayurveda, le bébé se développe selon 3 éléments :

– L’ovule
– Le spermatozoïde
– Jiva (l’âme)

Durant le 1 er trimestre, le bébé est dans la phase du poisson, où les 5 éléments apparaissent et fusionnent. Il y a aussi Jiva et le système nerveux central. Durant le second trimestre, le bébé entre dans la phase de la tortue. Jiva est bien installé et sa conscience apparaît. Morphologiquement, parmi les 7 couches de tissus, seulement 5 sont formées (l’énergie vitale, le sang, les os, les muscles et la graisse). Ils sont appelés les Dathus

Durant le troisième et dernier trimestre, le bébé développe la phase du cochon. Le deux derniers Dathus se forment (la moelle osseuse et le système nerveux périphérique). De plus, les fluides reproducteurs apparaissent.

Le massage selon l’Ayurveda, est proposé aux femmes enceintes à partir du 2eme trimestre de grossesse.

Print

Ce massage à de multiples bienfaits tels que :

Pregnant woman having a massage on her belly

– La détente et la relaxation
– L’amélioration de l’élasticité de la peau pour limiter les vergetures
– Le soulagement des douleurs du dos et du bassin
– L’amélioration de la circulation sanguine afin de limiter les œdèmes
– La régulation des différentes hormones de grossesse pour faciliter le sommeil et surtout le bien-être au quotidien
– Un moment pour soi

En Bonus, je vous montrerai quelques postures de yoga que vous pourrez pratiquer au quotidien.

Tarif

Le tarif est de 60 euros pour la séance de massage qui dure environ entre 1 heure et 1h15.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.