Cours de préparation à l’accouchement naturelle par HypnoNaissance

Un peu d’histoire pour commencer… il y a des milliers d’années, les femmes accouchées naturellement sans l’aide de matériel médical. De nos jours encore, Les femmes d’Amérique latine ou africaine, accouchent en écoutant leur corps, leur bébé et leurs envies. A contrario, en Occident, les femmes sont centrées uniquement sur leurs douleurs durant leur accouchement et en oublient l’essentiel : leur enfant à naître.

Actuellement, vous avez le désir avec votre compagnon de vivre la naissance de votre enfant de façon naturelle ? vous avez également un projet de naissance ? vous avez fait des recherches sur les méthodes pour accoucher naturellement et HypnoNaissance, méthode Mongan vous intéresse?  Alors vous êtes sur la bonne page !! 🙂

La méthode sur laquelle je m’appuie lors de mes 5 séances de 2h, est HypnoNaissance reconnu sur le continent américain, canadien et britannique. Cette méthode a été développée par Marie Mongan qui dit : « Mon rêve est que toutes les femmes, partout dans le monde, aient la joie de donner naissance en toute sécurité, de façon confortable et satisfaisante autant pour elles que pour leur bébé ». Cette méthode a permis à Kate Middleton en particulier, d’accoucher naturellement lors de la naissance de ses 3 enfants.

méthode baby naissanceCette méthode est mise en place pour guider les femmes et les couples à vivre une belle et unique expérience d’enfantement en soulageant les contractions utérines par l’auto relaxation.

Pour vous guider de la meilleure manière qui soit, 5 cours prénataux vous sont consacrés et sont indissociables les uns des autres.

Tourné vers le bien-être du corps et de l’esprit lors de la grossesse, en alliant complicité et confiance avec votre compagnon. Un lien unique sera créé entre vous, votre compagnon et votre bébé.

Une règle importante à  retenir : si vous pensez « je vais avoir mal » alors vous aurez mal. Si votre esprit est guidé vers la relaxation, la paix intérieure et la détente alors votre corps sera paisible, calme et pourra ressentir le bébé descendre progressivement.

Selon le Dr Grantly Dick-Read en 1953 : « (…) nous devons comprendre que l’enfantement est fondamentalement une réalisation spirituelle autant que physique … La naissance d’un enfant est le couronnement ultime de l’amour humain. » 

A chaque cours, je vous accompagne un peu plus dans la relaxation et la béatitude corporelle, vous et votre compagnon, par des différentes techniques d’hypnose.  La détente que vous ressentirez aura un impact positif sur votre bébé et donc sur votre grossesse. Vous avez des questions, des doutes, ou encore des appréhensions sur l’hypnose ? Je suis présente pour y répondre et vous mettre en confiance.

Votre bébé est en siège entre 32 et 37 semaines de votre grossesse ? Je peux vous aider à ce que votre bébé se retourne naturellement et sans douleurs.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.